résidences d’artistes 2017-03-13T12:37:28+00:00

résidences d’artistes

Depuis 1999, Camac est un lieu unique pour tous ceux qui sont engagés dans un processus créatif. Camac accueille pour des séjours d’un à deux mois des artistes de toutes les nationalités dans les domaines des arts visuels, de l’écriture, de la musique, de la science et de la technologie.

Ce programme de résidence a pour but d’aider les artistes dans leurs explorations créatives, leurs expérimentations et leur développement professionnel dans un contexte de communication et d’échange. Ils ont la possibilité de créer dans un environnement propice – rural et calme qui leur permet de se consacrer à la création mais aussi riche culturellement, notamment grâce à la proximité de Paris.

La sélection des artistes est effectuée par notre comité artistique en fonction du projet que l’artiste souhaite conduire pendant sa résidence, de sa qualité et de son adéquation à la philosophie et à l’environnement de Camac. Le programme de résidence fonctionne toute l’année de mars à décembre.

Ce formulaire est à remplir avec le plus grand soin.
Il faut le compléter, l’imprimer et l’envoyer avec tous les documents demandés.

Notre comité de sélection se réunit une fois par mois et vous recevrez la réponse à votre candidature environ 2 semaines après sa réception à camac.
Formulaire de candidature.

Vous êtes logé dans l’un de nos 9 ateliers-logements. Vous bénéficiez d’un espace de travail adapté à votre pratique artistique, d’un support logistique et administratif. Equipements techniques à votre disposition : salle informatique, caméra video et accés internet.

Les besoins pour d’autres équipements doivent être clairement spécifiés au moment de votre candidature. Il existe une bibliothèque de références artistiques, des salles de conférence et un espace d’exposition. Camac est en relation avec le Banff Centre for the Arts (Canada), le Chelsea College of Art, London Institute à Londres (Royaume-Uni), est membre de Res Artis, l’association internationale des résidences d’artistes et de Alliance of Artists Residencies.

 

Réseauressources institutions

Votre venue est sujette à une participation financière de votre part , pour couvrir une partie des coûts de résidence. camac s’engage à vous soutenir dans votre recherche de fonds. Une fois sur place, vos dépenses concerneront vos loisirs et vos besoins personnels ainsi que vos besoins en matériel de travail.